Ma sacoche de cadre M.Y.O.G…

Publié le Mis à jour le

M.Y.O.G. à la base, ça veut dire « Make Your Own Gear ». C’est une abréviation employée sur les forums américains pour les bricolages faits maison. Bricolages qui s’avèrent bien souvent de très bonne qualité et permettent d’avoir du sur-mesure, de l’optimisé !

Mais c’est aussi l’acronyme choisi par Anthony pour sa « mercerie technique ». Tissus étanches et résistants, sangles, boucles diverses et variées, produits magiques, la gamme de produit est très large et les conseils avisés.
J’avais besoin d’un framebag pour mon prochain voyage en Ecosse en mode bikepacking. Je me suis donc tourné vers MYOG pour la réalisation. J’ai un grand cadre VTT (taille XL) avec donc de grandes capacités de stockage … à condition d’ajuster le système de portage au plus juste.

Après prise de contact via la page facebook de MYOG, j’ai envoyé les informations nécessaires sous la forme d’un plan. L’idéal est de réaliser un gabarit en carton rigide qu’on ajuste progressivement aux dimensions intérieures du cadre. Avec l’aide d’Anthony, on comprend vite les contraintes à relever afin que le produit final soit parfaitement adapté: emplacements des butées de câbles, épaisseur des tubes, etc…

Et quelques semaines après, on découvre ça : 🙂


Une réflexion au sujet de « Ma sacoche de cadre M.Y.O.G… »

    Highland 2015 : la préparation | a dit:
    29 janvier 2015 à 18:22

    […] Niveau matos, je partirai avec mon Niner MCR, un vtt semi-rigide en acier. Confortable, nerveux, solide. Je suis déjà équipé d’une sacoche de selle Apidura que je vais vous présenter rapidement lors d’un prochain billet. Pour le reste du portage, je suis en contact avec Anthony de la société Myog (basée à Lille). Échanges super sympa, conseils avisés, autant consommer local ! J’ai donc réalisé un gabarit en carton et Anthony va me coudre une sacoche de cadre sur mesure (avec un motif camouflage)… A suivre mais cela s’annonce très bien ! >>>> Le framebag est arrivé ! […]

Laisser un commentaire

